MUSIKIT PRESENTE : MUSIKIT.COM

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision n'a pas été prise dans la précipitation. Nous y pensions en effet depuis des années, et nous avons profité du temps libre que nous a laissé la période récente pour le réaliser :

MUSIKIT lance son site vendeur musikit.com. Vous y retrouverez toutes nos marques préférées, nos commentaires sur les produits que nous aimons, et ceux que nous aimons moins. La différence, c'est que maintenant, vous pouvez les commander d'un clic.

Pour visiter musikit.com, c'est ici (mais vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-dessus, on n'arrête pas le progrès !) :

 

 

BOWERS & WILKINS GAMME 800 D4

Les B&W de la gamme 800D4 arrivent petit à petit dans nos locaux. Nous avons déjà reçu les 805D4 et les 804D4. Au déballage, la première impression est celle d'une qualité de fabrication exceptionnelle. L'habillage en cuir Connolly est magnifique, et le tweeter, bien que débafflé, semble maintenant faire partie intégrante des enceintes.

Elles ne sont pas du tout rôdées, mais la première écoute est riche d'enseignements. Je ne vais pas dévoiler nos impressions d'écoute, je vous laisse le soin de venir les découvrir par vous-même. Mais ce qui est certain, c'est que le travail fourni par l'équipe B&W se retrouve dans les nouvelles qualités de ces enceintes.

Les premières enceintes arrivées sont dans les finitions classiques, noir laqué et Rosewood. La nouvelle fintion Walnut (noyer) arrivera un peu plus tard.

   

Nous vous parlerons des autres enceintes de la gamme, au fur et à mesure de leur arrivée, sur notre nouveau site musikit.com

 

 

PROJECT T1 PLATINE VINYLE DE L'ANNEE

C'est une récompense méritée que vient de recevoir la platine vinyle Pro-Ject T1. Le prix EISA 2020-2021 a été attribué à cette platine d'entrée de gamme du grand constructeur autrichien. ProJect est d'ailleurs un habitué des récompenses internationales, mais cette année, il est remarquable que ce soit un modèle aussi abordable (329 euros) qui soit ainsi plebiscité.

La qualité de la finition n'est sans doute pas pour rien dans l'attribution de ce prix, car ProJect a su habilement jouer avec l'aspect vintage de cette platine, à travers une magnifique version noyer. Dorénavant, la ProJect T1 devient LA platine idéale pour s'initier au vinyle. Ou pour y revenir.

 

 

ACCUPHASE E 480 : A LA RECHERCHE DE L'AMPLI PARFAIT

Si l'amplificateur parfait existe, il doit furieusement ressembler au nouvel ACCUPHASE E480. Fabrication exemplaire, finition sans défaut, sonorité époustouflante, cet ampli fait l'unanimité auprès des mélomanes et des professionnels du son. Nous l'écoutons depuis maintenant plusieurs semaines, et il continue à nous surprendre chaque fois que nous l'associons à de nouvelles enceintes. L'accord est parfait avec les gammes 700 et 800 de B&W, les FOCAL Kanta et Sopra, mais également avec les DYNAUDIO des gammes EVOKE, CONTOUR et CONFIDENCE.

Mieux que tout ce que je pourrais vous  en dire, je vous invite à lire le banc d'essai de On Top Audio qui a parfaitement compris l'esprit de cet appareil d'exception. Et comme toujours, je vous invite à l'écouter sur vos propres enceintes. C'est la meilleure façon de mesurer tout ce que cet ampli peut apporter à votre système, quel qu'il soit.

Pour en savoir plus :

 

 

ADIEU KEN ISHIWATA

Ken Ishiwata, ingénieur en chef, puis Brand Ambassador de MARANTZ, nous a quitté le 25 novembre 2019 à l'âge de 72 ans. Je l'avais trouvé un peu fatigué, la dernière fois que je l'ai rencontré, en Espagne en juin 2017, mais jamais je n'aurais imaginé une issue aussi brutale.

Après avoir débuté sa carrière chez PIONEER dans les années 60, Ken passe chez MARANTZ en 1978. Il y restera 40 ans. Il a conçu et supervisé des dizaines d'appareils qui ne portent pas tous ses initiales (les fameux KI Signature), mais qui tous sont recherchés par les collectionneurs et les mélomanes du monde entier.

Sans forcément le savoir, vous êtes des milliers à posséder un ampli, un lecteur CD, un streamer MARANTZ qui doit toute sa qualité sonore à Ken Ishiwata. L'empreinte sonore qu'il a laissé aux produits de la marque lui survivra encore longtemps. Yakasuraka ni nemuru Ken.

 

 

UN NOUVEL ESPACE D'ECOUTE CHEZ MUSIKIT

Le mois d'août a été chargé chez Musikit. Nous avons aménagé un nouvel auditorium sur la mezzanine du 50 Cours de la Liberté. Il s'agit du magasin qui se consacre aux casques, aux platines vinyle et au SAV.

 

Le vinyle sera bien sûr à la fête dans ce nouvel espace, avec la possibilité de comparer les nombreux modèles de platines que nous avons sélectionnées pour vous.

Et bien sûr, nos électroniques et nos enceintes favorites sont également présentes pour vous permettre de composer un système adapté à vos envies et à votre budget. Vous voulez des noms ? En voici : Bluesound, Atoll, Marantz, Yamaha. Et pour les enceintes, Focal, Bowers & Wilkins, Dynaudio, Polk Audio, Triangle et beaucoup d'autres.

 

 

OBTENEZ 1 MOIS DE STREAMING GRATUIT QOBUZ

Qobuz est un site français de streaming. Présent dans 11 pays (bientôt 12) on y trouve environ 40 millons de titres répartis entre plus de 3 millions d'albums. Mais là où cela devient intéressant, c'est que la totalité de ces albums sont en qualité CD (16 bits 44.1 kHz). 70 000 d'entre eux sont même en qualité haute résolution (24 bits, de 44.1 à 192 kHz).

Qobuz propose trois types d'abonnements de streaming : mp3 (bof !) à 9.99 euros par mois, qualité CD en 16-44 à 19.99 euros par mois et qualité Hi-Res (24 bits) à 24.99 euros par mois. Il existe même un abonnemment "Sublime" où l'on peut acheter des fichiers Hi-Res avec une substentielle réduction.

Pour vous faire une idée de la qualité Qobuz, MUSIKIT vous offre un mois de streaming gratuit. Cliquez sur le logo Qobuz ci-dessus et laissez-vous guider.

 

 

UN ARTICLE SUR MUSIKIT

Pierre Stemmelin, le rédac'chef du magazine internet "On-Top Audio" nous a rendu visite incognito samedi dernier. A la suite de sa visite, et après s'être finalement présenté, il a composé un très gentil article sur ce qu'il a vu et entendu dans nos magasins. Pour nous qui avons déjà reçu quelques journalistes de la presse spécialisée au cours de notre histoire, le plus frappant est de constater combien il a immédiatement senti l'esprit auquel nous tenons plus que tout. Mais j'arrête là pour vous laisser lire son article, Pierre parle de MUSIKIT bien mieux que nous.

Le site On-Top Audio :

L'article sur MUSIKIT :